Immobilier en Provence & Corse
    POUR HABITER AUTREMENT
    +33(0)4 91 53 40 44
    64 rue d'Endoume, 13007 Marseille

×
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Nos valeurs

Charte d’éthique et de valeurs partagées


 

                                      
Selon la Charte des valeurs et principes de CAP Airescoop, les responsables et collaborateurs.trices s'engagent à :

La vente et l’acquisition d’un bien neuf ou existant, est un acte comportant des enjeux importants qui sont loin d’être uniquement financiers.
 
Le vendeur transmet un lieu de vie à la charge affective souvent forte. L’acquéreur projette beaucoup d’attentes sur le bien acheté. Et certains biens en vente sont habités par des locataires, souvent amenés, alors, à changer de logement.  
 
La dimension humaine est donc au cœur des transactions immobilières et CAP Airescoop & Vue sur Vert s’attachent à lui donner sa pleine place dans chaque vente et chaque recherche.
 
Différents professionnels interviennent également sur les mutations de biens en complément de CAP Airescoop & Vue sur Vert (promoteurs, notaires, diagnostiqueurs, agences partenaires,…). Le respect mutuel, le respect des règles d’exercice de la profession immobilière, et la bonne coordination de ces différents intervenants sont des conditions indispensables de la réalisation optimale des transactions.
 
Et parce que le secteur du bâtiment et par extension le secteur immobilier ont un impact écologique important, CAP Airescoop & Vue Sur Vert souhaitent contribuer à la transition énergétique et environnementale en développant une offre immobilière de biens écoconçus ou écorénovés, en informant leurs clients sur le potentiel d’amélioration des biens existants, et en s’efforçant eux-mêmes de limiter l’impact de leurs activités en matière notamment de déchets et de transports.
 
Ces enjeux, et leur prise en compte, se traduisent par la présente charte qui récapitule les valeurs et principes de CAP Airescoop & Vue sur Vert et que chaque responsable, chaque collaborateur.trice (salarié.e ou agent.e commercial.e externe), et chaque partenaire régulier (prestataire annuel, agence partenaire…) est invité.e à partager, signer, et appliquer.

 


La présente charte stipule ainsi que chaque signataire doit contribuer à :
 
  1. Chercher dans chaque vente le point de rencontre entre les intérêts et les attentes du vendeur et de l’acquéreur, sans favoriser davantage l’un ou l’autre. 
     
  2. Favoriser le respect mutuel et une bonne coordination entre les différents professionnels qui interviennent sur les transactions en complément de CAP Airescoop & Vue sur Vert.
     
  3. Informer le vendeur d’un bien loué sur le droit de préférence du locataire, et indiquer aux locataires les pistes de recherche d’un nouveau logement s’ils ne se portent pas acquéreurs du bien vendu.
     
  4. Pouvoir aborder ouvertement toute difficulté rencontrée dans une vente et dans le fonctionnement de CAP Airescoop & Vue sur Vert et être force de proposition pour améliorer les process et la visibilité de nos deux entreprises.
     
  5. S’opposer à toute forme de discrimination dans le cadre des activités de CAP Airescoop & Vue sur Vert, exercée par un client ou tout interlocuteur, notamment les discriminations visant à défavoriser une personne pour des motifs racistes, sexistes, homophobes, religieux ou politiques.
     
  6. N’accepter aucune transaction dont les protagonistes souhaitent payer tout ou partie du montant ou des honoraires d’agence en argent liquide.
     
  7. Favoriser les entrées de mandat de vente et de recherche de biens ayant fait l’objet d’une écoconception ou d’une écorénovation et informer sur le potentiel d’amélioration des biens existants et sur les dispositifs financiers mobilisables pour les rénover.
     
  8. Informer les acquéreurs et les vendeurs sur les écogestes pour économiser l’énergie et l’eau.
     
  9. S’efforcer de limiter l’impact de l’activité de CAP Airescoop & Vue sur Vert en matière notamment d’énergie et d’eau (gestion et limitation des consommations des bureaux), de déchets (tri, recyclage et réemploi), et de transports (priorisation sur les modes de transports publics et doux).
     
  10. Créer des temps de convivialité et de célébration dans les étapes importantes des transactions, avec leurs protagonistes, et plus particulièrement après l’acte de vente. 



 

 

Contact


Pour toute information, contactez nous au 04 91 53 40 44 ou venez nous rencontrer au 64 rue d'Endoume :

Se connecter

Adhérents